HORAIRES PERMANENCES

Lundi et jeudi de 10h à 14h

02/735.04.59

ADRESSE

 

55, rue du brochet

1050 Ixelles

Avec le soutien de la Comission Communautaire Française de la Région de Bruxelles-Capitale et de la commune d'Ixelles.

Reconnue par l'ONE

L'asbl

Son objet social

La création de La Guise s’inscrit dans un choix de société auquel nous voulons participer en travaillant concrètement avec les jeunes enfants, leur famille et les professionnels qui les entourent. Nous tentons de préparer de futurs adultes au bien-être personnel, au respect de soi et de l’autre, à la tolérance. Nous favorisons la créativité et la communication entre les personnes considérées comme des individus membres d’une société qui les concerne et les implique entièrement.

Son action

La Guise développe d’une part, un travail de prévention pour tous les enfants de 9 mois à 5 ans ½ et d’autre part, un travail d'accompagnement individuel pour des enfants de 3 à 5 ans ½ présentant des difficultés. Ces deux actions s’inscrivent dans une dynamique globale d’intervention en collaboration avec les parents et les professionnels proches de l’enfant.

Le travail en partenariat avec des professionnels d’associations et d’institutions permettant d’atteindre des familles fragilisées et isolées s’est officialisé en février 2012 par la création par La Guise du Réseau « Prévention des troubles précoces du développement et de l’attachement chez le jeune enfant » .

L’association soutient également un processus de formation auprès de puéricultrices et de futurs professionnels de la Petite Enfance.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now